CALCULEZ VOTRE CHOMAGE

Vous toucherez en moyenne 60% de votre ancien salaire net en allocation chômage.

Voici les montants minimum que vous percevrez selon votre situation :

Comment calculer le montant de votre allocation chômage :

1/ Vous devez définir votre base de calcul, prenez en compte vos 12 derniers mois de salaires brut, vos rémunérations liés à vos indemnités de licenciement ou de congés payés ne sont pas à prendre en compte.

2/ Ensuite il vous faudra calculer votre salaire journalier de référence (SJR) qui vous servira de base de calcul à votre allocation. Bien entendu, plus il est élevé et plus le montant de vos indemnités sera important. Il est calculé à partir de vos rémunérations brutes des 12 derniers mois. On divise ce dernier par 365 pour déterminer votre Salaire journalier de référence à partir duquel on calculera vos allocations.

3/ Une fois que vous avez calculé votre SJR, on applique deux formules afin de calculer votre allocation : 40,4% du SJR + 11,84€/jour ou soit 57% du SJR
Le montant le plus avantageux est conservé et correspondra au montant journalier de votre allocation.

4/ Ce montant est multiplié par le nombre de jour composant votre mois indemnisé et correspondra à votre allocation mensuelle. Vous toucherez une allocation chômage plus élevés les mois de 31 jours que les mois de 30 jours.

Pour connaitre le montant exacte de vos allocations,
notre service de renseignement vous accompagne :